Juillet 2010

 
 
 
Coup de coeur

EDDY LEVEQUE

29 ans
Directeur de salle
Amérikclub à Sète


 
Itinéraire d'un p'tit gars du Nord.

Cet homme est fatal. Quand il arrive sur la terrasse de l'AmeriKclub, les filles fondent sous son charme. Eddy, lui, rougit de timidité en tournoyant entre les tables. Il n'abuse pas du pouvoir de son regard revolver et de son sourire désarmant. Eddy est un professionnel, il use de disponibilité et n'est jamais avare de bonne humeur et de charme. Un vrai pro qui mesure jour après jour le chemin parcouru depuis sa naissance à Lille. Scolarité classique et sans histoire de gentil petit garçon. Le monde de la cuisine l'attire. Le voilà au Touquet où il obtient un Baccalauréat Technologique Hôtellerie Restauration.

Bac en poche, il revêt un tablier dans les cuisines du chef Clément MAROT, qui va lui enseigner que les métiers de la cuisine peuvent s'exercer dans la bonne humeur. Comment ? Il suffit d'aimer les gens et vouloir leur donner plaisir et bonheur. Tout est affaire d'amour. Eddy quitte Lille pour l'Allemagne. De maison en maison, il va confirmer sa passion pour ce métier. Mais Eddy a envie de soleil. Le Sud le voit débarquer.

Première pause à Baillargues. Saut de puce jusqu'à Montpellier. 2008. Le voilà au Jardin des Sens. Jacques et Laurent Pourcel lui confient le poste d'assistant maître d'hôtel. Cette saison, Olivier Château propose à Eddy de gagner Sète. Blouson noir jeté négligemment sur l'épaule et lunettes noires sur le nez, Eddy part à la découverte de l'AmériKclub. Il arpente désormais le pont de ce superbe « bateau ».
 
Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière son allure de voyou chic, Eddy cache une belle âme de vrai gentil qui saupoudre de légèreté et de romantisme sa vie et celle des gens qu'ils rencontrent. Un dandy. Passionné d'équitation, de bon vin. De cigares, alcools forts et spiritueux. De ski, d'échappées dans les Cévennes. De bonne cuisine. Ses projets : découvrir encore et encore de nouveaux établissements et apporter à ces maisons sa touche chic. Ce qu'Eddy aime par-dessus tout c'est son métier... en attendant l'amoureuse qui le fera rougir de bonheur.

 
Retour haut de page

Document Publié par
Le Jardin des Sens - 11, avenue Saint-Lazare - 34000 Montpellier - France - Tél. 33(0)4 99 58 38 38
Contact presse : Laure de Carrière . m. 33 (0)6 20 14 32 88

Ce courrier n'est pas un spam. Vous le recevez car vous faîtes partie de nos contacts. A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien NoNews.